Piste actuelle

Titre

Artiste


Couples : La règle 2.2.2

Écrit par sur 25/05/2016

Comment préserver la solidité d’un couple, le garder de l’ennui et de l’usure de la vie quotidienne ?

C’est une évidence, l’Amour dans la vie d’un couple est imprévisible, et ne donne pas non plus la garantie d’une relation stable, à l’abri de l’ennui du quotidien. S’agissant de la vie à deux, chacun s’essaie à trouver des solutions pour passer le temps sans trop de « bobos » !

Si chaque couple à sa recette, le meilleur conseil qui vaut pour tous, c’est de toujours faire preuve d’ingéniosité… Encore et encore, quoiqu’il en coûte, car c’est bien connu :

Quand on aime on ne compte pas !

Une solution empreinte de sagesse est aussi de profiter des conseils avisés des vieux couples, plus expérimentés certes, mais qui ont traversé bien des tempêtes, et qui sont toujours disposés à citer leur exemple.

L’Amour n’étant pas une Science exacte, rien dans ce domaine ne peut donc être scientifiquement prouvé. Toutefois, c’est un internaute…américain (Ca ne s’invente pas !) qui propose une règle qui sans être mathématique, et si elle est respectée, peut permettre de « dormir tranquille » l’un à côté de l’autre, en évitant de se « tourner le dos ».

Que dit cette règle ?

Elle prétend que pour ne jamais perdre sa flamme, et garder n’importe quel couple dans sa phase « Lune de Miel »… C’est à dire comme au premier jour :

  • Un couple doit avoir une sortie en « tête à tête » toutes les deux (2) semaines…Resto ou boîte c’est à discrétion.
  • Un couple doit partir en weekend seul tous les deux mois (2).
  • Un couple doit partir en voyage seul tous les deux ans (2)

Voilà la règle 2.2.2, qui est simple et qui pourrait permettre, à tous ceux qui veulent se donner la peine d’essayer, de préserver ce pourquoi ils peuvent être près à s’engager pour la vie et pas pour seulement la nuit de noce !

Alors longue vie de couple à tous ceux qui veulent vivre heureux, et faire beaucoup d’enfants !


Continuer la lecture