fbpx
play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    RADIO ZOUK EMOTION Le Meilleur du Son Tropical

Infos-News

Influenceurs…Que faut-il savoir !

today27/01/2021 14

Arrière-plan
share close

On voit de plus en plus, des entreprises ou des marques s’arracher ceux qui se disent influenceurs, qui promettent une grande visibilité sur les Réseaux sociaux, sur lesquels ils sont omniprésents . Avec ou sans une communauté importante, ces influenceurs sont des hommes, des femmes qui prennent beaucoup de place dans la vie de ceux qui les suivent pour connaître les dernières tendances et recevoir leurs conseils gratuits.

Une bonne stratégie d’influence consistera toujours à suggérer les meilleurs comportement d’achat, et cela s’appelle le Marketing d’influence, une méthode très efficace pour se faire connaître, commercialiser des produits, toucher de nouveaux publics, gagner en visibilité, améliorer l’image d’une marque ou augmenter des ventes. Tout le monde semble y trouver son compte et en particulier les followers ! Mais qu’en est-il exactement tout cela ?

Pourtant, pour que la collaboration efficace et profitable à une entreprise, il faut déjà qu’elle sache quelle personnalité sera la plus à même de présenter ses produits. Généralement, une personnalité bien connue fait toujours l’affaire, si elle possède une communauté importante pour réaliser la promesse de visibilité. Aujourd’hui une tendance s’impose, et on voit des collaborations s’établir avec des micro-influenceurs, histoire de ne pas “mettre tous ses oeufs dans un même panier”.

Il semble qu’une audience se situant entre 10 000 et 100 000 followers est le bon critère de reconnaissance d’un expert en la matière, afin de cibler des clients potentiels … Cela tendrait a laisser plus de place au produit et donc à sa promotion ; afin de mieux le crédibiliser aux yeux d’une communauté plus à l’écoute pour s’engager.

En ce qui concerne les géants de l’influence comptabilisant un nombre plus important de followers, si la visibilité est un facteur non-négligeable, le relationnel peut être plus impersonnel, c’est à dire davantage tourné vers la personnalité de l’influenceur que vers le contenu de ses post… Ce qui peut être défavorable à un réel engagement en faveur du produit.

On constate malgré tout, que les gros influenceurs avec une communauté forte, même s’ils sont statistiquement moins nombreux, disposent de quelques attraits supplémentaires, qui se situent entre professionnalisme, dynamisme, plus de viralité et d’engagement sur du contenu sponsorisé.

Le monde des influenceurs est plutôt un monde du “sur mesures” dans lequel il faut être aussi proche d’un consommateur à fidéliser, que d’un commanditaire à qui il faut fournir quoiqu’on en dise, une prestation commerciale avec des résultats quantifiables. Mais c’est toujours l’abonné  qui doit être le vrai gagnant !

Écrit par: Pierre

Rate it